plumeuse poulet

La plumeuse poulet est devenue un appareil indispensable pour la préparation de la viande de poulet. En effet, cette machine permet d’enlever rapidement et facilement les plumes des poulets. Mais si l’ont ignore comment utiliser convenablement une plumeuse poulet, on risque d’endommagé la viande et de nous blesser. De ce fait comment bien l’utiliser ? quelle sont les précautions à prendre pour une bonne l’utilisation de la plumeuse à poulet ? Bien que tous les types de plumeuses pour poulet soient vendus avec leur propre manuel d’instructions, certaines recommandation revienne souvent. Par conséquent, dans cet article de résumer les informations les plus importantes sur l’utilisation correcte de la plumeuse poulet.

COMMENT FONCTIONNE UNE PLUMEUSE POULET ?

Une fois que le poulet est correctement positionné, les cylindres se mettent à tourner. Les doigts en caoutchouc fixé sur les cylindres se frottent contre la peau du poulet, enlevant ainsi les plumes, comme vous pouvez l’observer dans les vidéos ci-dessous.

Les 7 étapes pour plumer un poulet avec une Plumeuse poulet

1- Plumeuse poulet automatique première étape: Préparez-vous !

Avant de manger, vous devez préparer la nourriture, dresser la table puis manger. De la même manière , avant de plumer un poulet vous devez vous préparez !

  • Commencer déjà par abattre l’animale. Ils existent de nombreuses méthodes pour abattre facilement un poulet. Parmi ces méthodes nous avons l’égorgement de l’animal.

Une fois que vous vous êtes assurer que le poulet est mort, tremper son corps dans une eau chaude aux alentours de 70° pendant 3 secondes. Répétez cela 3 ou 4 fois. Mais pourquoi tremper le poulet ? tout simplement pour que les plumes se détache plus facilement. Une fois les préparations terminer, nous pouvons passé au chose sérieuse. 

À votre attention, ne laisser pas le poulet trop longtemps tremper dans cette eau bouillante car cela risque d’endommager la peau.

2- Branchez la plumeuse poulet

Avez-vous déjà essayer de conduire une voiture qui n’a pas d’essence ? impossible de la faire rouler. Si vous me croyez essayer, votre voiture ne bougera pas. Eh ben, c’est la même chose avec une plumeuse à poulet. Pour faire fonctionner votre plumeuse à poulet, vous avez nécessairement besoin d’une source d’énergie en l’occurrence le courant. Par conséquent, trouver une prise de courant et branchez votre machine !

Cependant, n’oubliez pas que quand la plumeuse à poulet est irriguée, il peut y avoir des éclaboussures. De ce fait, la prise de courant doit être positionner de sorte que l’eau n’y pénètre pas.

3- Trouver un moyen d’irriguer la plumeuse poulet 

Il est très important d’irriguer la machine lorsque vous avez l’intention de plumer un poulet. Mais pourquoi irrigué la plumeuse pour poulet ? Pour adoucir les plumes afin qu’elle s’enlève plus facilement. Mais alors comment trouver un moyen d’irriguer votre plumeuse à poulet. En générale, dans certaine plumeuse poulet un tuyau est déjà mit en place pour irriguer la machine. Il vous suffit juste de le connecter à un robinet. Cependant il peut arrivé que votre machine ne dispose pas d’un tuyau pour irriguer la plumeuse poulet. Dans cette situation deux solutions s’offre à vous:

  • Soit vous utiliser un tuyau pour irriguer la plumeuse à poulet en tenant
  • . Vous pouvez utiliser un arrosoir

Vous verrez dans cette vidéo comment ce jeune homme irrigue sa plumeuse avec un arrosoir.

Enfin bref, une fois que vous avez trouvé un moyen d’irriguer la plumeuse à poulet. Maintenant vous devez bien placer le poulet dans la machine.

4- Bien positionner la plumeuse poulet

Après avoir

  • Mise à mort le poulet
  • Trouver un moyen d’irriguer la plumeuse pour poulet
  • Brancher la machine

A présent vous devez correctement placer le poulet dans la machine. En effet si vous ne positionner pas correctement l’animale dans la plumeuse à poulet, la machine risque de ne pas enlever efficacement les plumes du poulet.

Mais avant de penser à mettre le poulet dans la machine, assurez-vous que la plumeuse poulet est sur un terrain plat et bien drainé. En effet lorsque la plumeuse pour poulet est en marche, il y’a beaucoup de secousse à cause du moteur qui tourne. De ce fait, il est nécessaire que le sol ou la plumeuse à poulet soit installé sur un sol stable. Une fois cette étape importante dépassée, vous devez maintenant bien placer dans la machine.

5- Placer correctement le poulet dans la machine

Après avoir attentivement suivi toutes les étapes précédemment énumérées, nous sommes maintenant prêts à aborder l’étape la plus passionnante et cruciale : “Le positionnement optimal de l’animal dans la plumeuse à poulet”. Tout comme lors de la préparation d’un délicieux plat avec une garniture soignée, l’ajout de sel est essentiel pour lui donner de la saveur ! De même, lors du plumage d’un poulet, un mauvais positionnement de l’oiseau dans la machine risque d’entraîner un retrait inefficace des plumes. Enfin bref, pour bien placer le poulet dans la plumeuse poulet vous devez, placer le dos de l’animal vers le bas. Et maintenant laisser tourner la plumeuse à poulet ! En effet, la machine est équipée de cylindres rotatifs munis de doigts en caoutchouc.

6- Trouver un moyen pour récolter les plumes enlevé

Une fois que la plumeuse à poulet a terminé le processus de plumage, elle rejette les plumes. Vous devez ramasser les plumes et les mettre dans un sac (un sac poubelle ferai l’affaire). Et jeter le sac à la poubelle.

7- Nettoyer la plumeuse poulet après chaque utilisation

Après avoir utilisé la plumeuse à poulet, il est impératif de la nettoyer régulièrement pour des raisons d’hygiène. En négligeant ce nettoyage, il est possible que des problèmes de santé surviennent en raison de l’accumulation de bactéries dans la machine à plumer les poulets.

Par conséquent, nettoyer la plumeuse poulet après chaque utilisation !

NOS CONSEILS POUR L’UTILISATION D’UNE PLUMEUSE POULET

Dans ce paragraphe nous allons résumé toutes les étapes que nous avons vu précédemment:

  • Abattre le poulet
  • Branchez la plumeuse poulet afin qu’elle puisse fonctionner
  • Trouver un moyen simple et efficace pour irriguer la machine (vous pouvez utilisé un arrosoir)
  • Placer l’animal de sorte que son dos soit en bas
  • Mettez des gants pour évitez de vous brûler lorsque vous immergé le poulet
  • Assurez-vous que le poulet soit complètement vider de son sang
  • Regarder des vidéos qui vous montre comment utilisé une plumeuse poulet
  • Nettoyer la plumeuse poulet après chaque utilisation

Nous voilà à la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura plus. Nous avons d’autre article sur le lien ci-dessous :

Laisser un commentaire